Militaire

 

Accueil
Manutention
Agricole
Motoculture
Militaire
Quad-VTT
Transport
Revendeurs
XTRM SYSTEMS UK

 



 

POUR LES ENGINS MILITAIRES DEUX PRODUITS SONT A VOTRE DISPOSITION :

XTRM T3 est une crème visqueuse qui s'installe par la valve qui assure la  protection de la bande de roulement   jusqu’à un maximum 4 mm de diamètre pour une utilisation préventive et curative.

                                                             

XTRM T6 est une crème visqueuse qui s'installe par le flanc qui assure la  protection de la bande de roulement et le bas du flanc  jusqu’à un maximum 8 mm de diamètre pour une utilisation préventive et curative.

 

XTRM T6 MIL+est une crème visqueuse qui s'installe par le flanc qui assure la  protection de la bande de roulement et le bas du flanc  jusqu’à un maximum 8 mm et 12 mm de diamètre pour une utilisation préventive et curative.

   

Avantages :

*       Echanges thermiques réduits, diminution de l’échauffement et des risques d’éclatement. 

*       Puissant protecteur des parties métalliques du pneu. 

*       Maintien de la pression assuré donc rallongement de  la durée de vie du pneu. 

*       XTRM T3 et T6  s’auto installent pendant le roulage.

*     Formules dépourvues de toxicité (sauf par ingestion dû à l'éthylèneglycol) et d'odeur, ininflammable, anticorrosif, lavable à l’eau.

*   Durée du produit dans le pneumatique: 1 an en stock et 6 mois (usage intensif) à 1 an dans les  pneumatiques.

ENVOYEZ VOTRE TAILLE DE PNEU à l'Email : patricechauvin@aol.com

POUR LE DOSAGE A APPLIQUER A VOS PNEUMATIQUES

 

Plus d'information :

XTRM SYSTEMS est une protection anti-crevaison professionnelle adaptée à tout type de pneumatique militaire.

XTRM T3 et T6 sont des fluides préventifs ou curatifs que l’on installe préalablement par la valve ou le flanc du pneumatique pour contribuer à la diminution de l’air par crevaison ou porosité. XTRM SYSTEMS® colmate des perforations d’une taille de 4 à 8 mm de diamètre (selon la référence utilisée).

Les formules XTRM T3 et T6 sont compatibles avec les systèmes de roulage à plat et rallongent la durée de vie du pneumatique.

Les formules XTRM SYSTEMS®, de couleur gris foncé, contiennent des particules de caoutchouc actives. Il s’agit d’une crème homogène facilement lavable à l’eau qui se disperse à l’intérieur du pneu pendant son roulage et qui nappe l’intérieur de la bande de roulement et/ou le flanc du pneumatique.

 XTRM SYSTEMS® contient des composants dynamiques dans sa formule: agents anti-corrosifs, bactéricides, caoutchouc recyclé en expansion, de l’ethanediol qui permettent l’utilisation de XTRM SYSTEMS® à des températures entre - 40ºC (-160ºF) jusqu’à 110ºC  (246ºF). Lorsque la crevaison arrive, les particules de caoutchouc recyclé en expansion détectent et se concentrent rapidement dans la zone perforée ou la porosité. XTRM SYSTEMS® est non-corrosif, ininflammable, non explosif, non toxique (excepté par ingestion) neutre et non contaminant.

Comment fonctionne XTRM SYSTEMS®   dans le pneu ? 

 

 

1- Lorsque la roue tourne, XTRM SYSTEMS® conserve son aspect visqueux dans le pneumatique ce qui constitue un nappage uniforme sur sa superficie interne.

2- La mobilité permanente de XTRM SYSTEMS®   à l’intérieur du pneu fait que toute perte d’air aspire instantanément le flux de produit vers la porosité ou la crevaison.

Les particules de caoutchouc de XTRM SYSTEMS®  s’agglutinent et se réticulent dans la zone “blessée” comme s’il s’agissait d’une coagulation sanguine.

Accueil | Manutention | Agricole | Motoculture | Militaire | Quad-VTT | Transport | Revendeurs | XTRM SYSTEMS UK

La dernière mise à jour de ce site date du05/07/13